L’activité « Fabrique ton hiver avec Apollo » fait des heureux
Les noms des gagnants du circuit « défis sportifs » et du circuit « énigmes » dévoilés
La MRC du Haut-Saint-François clôturait l’activité « Fabrique ton hiver avec Apollo » en procédant au tirage des deux prix le 9 mars 2021 en présence des représentants des organismes collaborateurs de l’événement qui se déployait à travers le Haut-Saint-François. En effet, la MRC du Haut-Saint-François, le comité Loisir HSF, la campagne Ose le Haut et Tourisme HSF s’alliaient pour mettre sur pied cette activité hivernale territoriale.
L’activité a généré plus de 300 participations de personnes provenant du Haut-Saint-François, de la région de l’Estrie, et même d’ailleurs en province. L’activité visait à mobiliser ses citoyens et la population des environs à bouger et prendre l’air dans le Haut-Saint-François à travers : deux circuits, deux façons de participer, et en offrant deux prix pour encourager la participation. Pour le circuit « défis sportifs », la gagnante de la carte cadeau d’une valeur de 150 $ est : Marie-Pier Bisson-Côté de Sherbrooke. Cette carte permettra l’achat de matériel de plein air.
Pour le circuit « énigmes », la gagnante du forfait « Escapade Chercheur d’or dans le Haut-Saint-François » d’une valeur de 500 $ est Ginette Turcotte de Sherbrooke. Le forfait comprend : 2 nuitées pour 4 personnes dans un luxueux chalet de Lauz Altitude de Chartierville, un panier de produits locaux de la Boutique Étoiles du terroir et un bon de 25 $ du Centre d’interprétation de la mine d’or de Chartierville.
« Encore une fois, le Haut-Saint-François s’unit pour réaliser ce projet d’activité territoriale. Je tiens à encenser l’esprit de collaboration caractéristique qui se révèle être notre gage de réussite dans ce que nous entreprenons ! Félicitations aux gagnants et merci au Conseil Sport Loisir de l’Estrie pour le financement qui a rendu cette activité possible. » Rober G. Roy, préfet du Haut-Saint-François.
« Le dynamisme dont font preuve les organisations à l’origine de cette activité reflète bien la philosophie de la campagne Ose le Haut. Avec ce projet nous prêchons par l’exemple pour une culture de solidarité forte et une vision d’avenir partagée et rassembleuse, toutes deux à l’image du Haut-Saint-François que nous bâtissons avec les nôtres et ceux qui se joindront à nous ! » Richard Tanguay, président de la Démarche globale et intégrée à l’origine de la campagne Ose le Haut.
« Le comité Loisirs HSF est fier de contribuer au mieux-être de sa population à travers des activités ludiques qui font découvrir ses installations de plein air et les magnifiques paysages du Haut-Saint-François. Merci à nos municipalités qui se prêtent au jeu – littéralement – quand vient le temps de s’impliquer ! » Johanne Delage, présidente comité Loisirs HSF
Ç’a été un plaisir pour Tourisme Haut-Saint-François de collaborer à ce projet ! De plus en plus, on souhaite inviter les gens à découvrir le Haut-Saint-François en hiver, mais pour cela, on a besoin d’avoir des activités à proposer. Plus on a une belle offre de loisirs hivernaux, plus on est en mesure d’être attractif pour les visiteurs ! Isabelle Couture, Tourisme HSF
La gagnante du circuit « défis sportifs » Marie-Pier Bisson de Sherbrooke (à l’arrière-plan sur la photo, en équilibre sur une jambe pour le défi au Parc des Deux Rivières de East Angus)